de l'e.s.l. pierre-bénite
11 Juin 2018 - Webmaster
Inscriptions 2018-2019
PERMANENCES

Comme les autres années, des préinscriptions donnant droit à une remise de 20 euros sur le tarif annuel auront lieu avant les vacances d’été.

Une permanence se tiendra au club la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet, soit du 25 juin au 6 juillet, le lundi, le mardi, le jeudi et le vendredi de 17h à 19h, ainsi que le mercredi de 15h30 à 19h;

A la rentrée, les inscriptions se dérouleront du lundi 3 au vendredi 21 septembre selon les mêmes horaires qu’en juin et juillet.

Nous serons également présents au Forum des Associations, complexe sportif Samuel Paillat, rue Jules Guesde à Pierre-Bénite, le vendredi 7 septembre de 17h à 20h.

FORMULAIRES D'INSCRIPTION

Toute inscription au club nécessite un formulaire officiel d’adhésion, une autorisation parentale pour les mineurs et un certificat médical. Tous ces formulaires sont disponibles dès à présent sur le site internet du club.

CERTIFICAT MEDICAL

Le certificat médical doit être daté de moins de 6 mois à la date de prise de licence.

Pour les réinscriptions, le certificat de l'an dernier reste valable mais, pour pouvoir l’utiliser, les adhérents devront remplir un questionnaire de santé disponible dans leur espace licencié du site web de la FFA.

Attention : sauf pour les licences Santé Loisir et Baby athlé, le certificat médical doit mentionner  la  non contre-indication de la pratique de l’athlétisme en compétition pour toutes les catégories, y compris Athlé découverte (Eveil et Poussins). Un formulaire tout prêt pour le médecin est disponible au club ou sur le site internet.

ADRESSE MAIL

Toute inscription nécessite une adresse mail, la licence étant envoyée aux adhérents exclusivement par internet.

NUMERO DE LICENCE

Pour tout renouvellement d’inscription, il est impératif de se munir de son numéro de licence.

TARIFS & MODALITES DE PAIEMENT

Le montant annuel de l'adhésion est de 180 euros pour la section Baby athlé et de 210 euros pour toutes les autres catégories.

Les familles résidant à Pierre-Bénite bénéficient d'une prise en charge municipale de 50 euros par enfant scolarisé en maternelle, primaire et collège, sur présentation d'un justificatif de domicile et d'un certificat de scolarité, et moyennant un chèque de caution de cette somme qui leur sera rendu au début de l'année civile suivante.

Le club accepte la carte M’RA qui donne droit à une ristourne de 30 euros, moyennant un chèque de caution de ce montant qui sera rendu à la fin du premier trimestre de la saison sportive.

Toute inscription de deux personnes de la même famille donne droit à une ristourne de 10% sur le montant des cotisations, 20% pour trois personnes, etc.

Un paiement échelonné sur 3 mois est possible sur demande lors de l’inscription.

Dorénavant, le club accepte les chèques vacances.

SEANCE D'ESSAI

Pour les nouveaux intéressés, une séance d’essai gratuite est proposée avant l’inscription définitive.

REPRISE DES ENTRAÎNEMENTS

Pour les petites catégories, Baby athlé, Eveil athlétique et Poussins, la reprise des entraînements aura lieu la semaine du 10 au 15 septembre selon le planning en vigueur (pas encore disponible). A partir de Benjamins, la reprise est fonction de chaque entraîneur. Se renseigner auprès de lui dès maintenant, ou à la rentrée pour les nouveaux inscrits.

Les Espaces

Le PBA met en place un stage d’athlétisme, multisports durant les vacances de Pâques

Il se déroulera au stade du Brotillon de Pierre-Bénite,

de 9h00 à 17h,

du lundi 15 au vendredi 19 avril

Le stage est ouvert à tous les enfants sur présentation d’un certificat médical ou d’une licence d’athlétisme nés entre 2011 et 2017.

Dossier d'information et d'inscription

__________

Champions de France U23

Les jeunes de l'ESL ont été proclamés champions de France Avenirs le 22 octobre 2023!

--------

Thibaut Garrivier
En équipe de France de trail!

Suivez son actualité sur Facebook

______

Visualisez l'audience du site

______

Les jeunes titulaires du Pass’Région peuvent profiter sur présentation de leur carte d’un crédit de 30 € sur la prise d’une licence annuelle.