Prisca Duvernay remporte le titre en sautant 1,88m ce qui confirme son excellente forme du moment.
Dimanche Anaïs Seiller a fait elle un pas de plus vers le haut niveau en prenant une superbe médaille de bronze sur 800m en 2’07’’21 ! Rappelons qu’elle n’est que espoirs !
Extrait :
Source : site de la FFA
"Six ans après Mélanie Skotnik, Prisca Duvernay sera la prochaine Française à disputer un grand championnat au saut en hauteur.
Le 26 janvier lors du meeting Elite de Nantes, la protégée de Daniel Aligne, licenciée Pierre Bénite athlétisme a en effet franchi pour la première fois de sa carrière la barre symbolique des 1,90 m, soit le niveau de performance requis pour les prochains championnats d’Europe indoor qui auront lieu du 1er au 3 mars à Glasgow.
Samedi à Miramas lors des championnats de France « Elite » elle y a ajouté un plus avec un titre acquis avec maitrise, dans un concours sans faute soldé par une barre a 1m88. Pour cette infirmière de 27 ans qui défendra les chances Française a Glasgow lors des championnats d’Europe le 1er mars en qualifications avec un espoirs de rentrer en Finale !
Cette performance est le fruit d’une nouvelle organisation mise en place en octobre dernier.
Explications :
Vous venez de franchir pour la première fois 1,90 m, en battant votre record personnel de deux centimètres. Tout un symbole…
Prisca : Oui. C’est une barre très importante pour moi. D’autant plus qu’elle marque aussi le niveau de performance requis pour les Championnats d’Europe. C’était l’objectif de la saison, même si je ne savais pas trop s’il était atteignable ou pas. J’ai changé tout mon plan d’entraînement depuis le mois d’octobre et je me disais que cela serait peut-être encore un peu trop court pour pouvoir le réaliser dès cet hiver. C’est une barre mythique, un cap qui me rend heureuse.
Vos ambitions pour les championnats d’Europe ?
Prisca : Pour ma première compétions continentale j’espère être a la hauteur de mon niveau actuel qui peux aller vers les 1m90 voire 92 dans un saut parfait ce qui devrait-être suffisant pour renter en finale !
Et pour cette saison estivale ?
Prisca : D’abord reprendre une préparation avec de quatre a cinq séance hebdomadaire, puis viser les 1m92 voire 1m94 qui me situerait dans le top 12 mondial avec les championnats du monde de Doha fin septembre..."