Actualités
1/2 finales des championnats de France de cross à Aix-les-Bains : l'ESL au rendez-vous!
19 Février 2024 - Webmaster
Photo ci-contre : Dorian Delin, 5ème en juniors

Dimanche de cross à Aix-les-Bains avec tous les meilleurs athlètes de la région réunis sur l'hippodrome pour en découdre pour glaner une place aux France à Carmaux dans 3 semaines.

De nombreux athlètes de l'entente étaient présents avec une belle représentation de l'ESL PBA qui a pu satisfaire leur entraîneur Philippe Remy.

Le bilan global est très encourageant avec 4 équipes de qualifiées aux France sur 5 possibles et des athlètes qualifiés en individuel.

Les masters ont ouvert le bal avec une 2ème place en équipe synonyme de qualification avec entre autre Khelly Gamra (34ème) et Gwen Morichaud (41ème) de l'ESL PBA.

Les minimes couraient ensuite sous les couleurs du Comité du Rhône. Chez les filles, Julia Vaganay termine 82ème et chez les garçons, on retrouve Aubin Valadier à la 62ème place et Lucas Pinel à la 73ème.

Chez les cadettes, Louise Gascon (43ème) a arraché une superbe qualification suite à une fin de course aboutie qui vient récompenser sa régularité à l'entrainement. Lisa-Lou Fanton termine à une prometteuse 74ème place.

Les cadets se qualifient également avec une belle 2ème place en équipe composée pour le PBA de Noah Escat (10ème), Nathan Bethuel (42ème) et Paul Rey (82ème).
Il faut noter le courage de Noah Escat, victime d'une chute au départ qui lui vaudra 15 points de sutures et d'une perte de chaussure au bout de 500 mètres. Il a donc couru blessé et chaussé pour un seul pied sur toute la course!

Les juniors filles se qualifient avec la 5ème place mais sans représentante de la section de Pierre-Bénite.

Les juniors garçons ont également brillé en prenant la 2ème place.
Ils ont été emmenés par Dorian Delin (5ème, photo ci-dessus) qui réalise une très bonne course aux côtés de son partenaire de l'ESL Bron Ylian Jacquin (6ème). L'équipe est complétée pour l'ESL PBA par Maxime Bellanger (18ème) et Jordan Agrain (32ème). Amaury Pical obtient une très honorable 81ème place.

Enfin, les élites hommes ne parviennent pas à se qualifier en équipe mais placent trois coureurs en individuels : Igor Bougnot (14ème), Antoine Lebecque (17ème) et Adrien Delenne (50ème).

Toutes ces équipes sont bien sûr complétées par les athlètes des différentes sections de l'ESL ce qui donne cette force à cette entente et permet de si bons résultats!

Tous les résultats sont à retrouver sur https://bases.athle.fr/asp.net/liste.aspx?frmbase=resultats&frmmode=1&frmespace=0&frmcompetition=281619

Rendez-vous pour les France de cross le 10 mars à Carmaux!